Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Petit résumé du matériel actuellement sur le marché

AuteurMessage
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Mar 22 Jan - 10:10

N'oublions pas non plus qu'il existe du matériel d'occasion ayant très peu servi, parfois même encore sous garantie !

Par ailleurs, il faut noter que certains revendeurs proposent des Packs intéressants
un point important : il faut savoir que le budget doit également comprendre un casque (pas nécessaire mais conseillé), une pelle ou un piochon (tout dépend du terrain), les piles et ma foi, quelques accessoires vu comme pratiques ... ou non

de 100 à 200 €

-Que dire des détecteurs à 100 €. Pas grand chose, mais même s'ils sont souvent décriés, l'ami Linux a fait de très belles trouvailles avec un Velleman bon marché
- A moins de 200 €, vous trouverez l'incontournable ACE150 ou ACE 250
Que dire sur les GARRETT !! on aime ou on aime pas, mais cela reste un matériel abordable, facile à prendre en main, un bon initiateur qui de plus se revend très facilement (pour un modèle de marque inconnue ..... oubliez la revente)

de 200 à 350 €

EUROACE, par contre, là ! son principal intérêt serait une configuration adapté à l'Europe
TEKNETIC 4000 ... un détecteur assez intéressant quoiqu'un peu instable à pleine puissance
F2 de Fisher : un bon petit appareil (dont Teknetics est le clone) qui comme le GARRETT reste un bon initiateur, mais en négociant un peu, il sera possible d'avoir son grand frère le F4 qui sera beaucoup plus intéressant
Silver Sabre de TESORO : Personnellement mon choix irait plutot vers le Tésoro, ce que l'on peut lui reprocher .... rien !
Néanmoins, il n'y a pas d'écran d'identification et il faut une utilisation assez prolongée pour bien maitriser un mono-ton

de 350 € à 500 €

CIBOLA sp et le CONQUERANT de chez Tésoro, une discrimination parfaite même si certains reprochent le manque de puissance (là je ne suis pas du tout convaincu !), toujours pas d'écran 16/9 ce qui peut rebuter les Geeks mais léger, fiable, increvable, et une fréquence 14 KHZ, que dire de plus !!!
Teknectics 6000 mais pourquoi pas prendre un F4 Fisher
Fisher F5, personnellement je le trouve joli et .... euh !! joli
Minelab XTerra, un appareil très intéressant puisqu'il permet en changeant de disque, de changer de fréquences, donc le premier "tout en un" qui permet de s'amuser avec différentes fréquences sans changer de détecteurs
XPlorer ADX150, un très bon matériel de fabrication Française, même si à prix égal, je préfère un Tésoro en fréquence 14Khz au lieu du 4.6 khz
GARRETT GTP ..... no comment ! (recommandé pour se muscler ... c'est tout)
mise à jour du 24/10/2012
Pour moins de 400 € il est dorénavant possible d'acquérir un haute fréquence comme le cs3mx, un appareil très léger de 17 khz, de belle fabrication.

de 500 € à 650 €

AT Pro Garrett un ACE 250 submersible .... oui ... pourquoi pas et avec enfin !!! des bagues de serrage sur la canne
ADVENTIS de chez XPlorer, un excellent matériel, doté de la double canne de chez XP et possibilité d'utiliser un casque sans fil comme sur toute la gamme XP
Minelab XTERRA 705, toujours l'attrait de pouvoir changer de fréquences en changeant simplement le disque
DELON de chez Tésoro équivalent au Cortès, le premier détecteur avec écran de chez Tésoro
Gold Bug de chez Fisher, là on aborde le 19 khz avec un détecteur prévu à la base pour la recherche d'or (soyons sérieux un détecteur pour l'or travaille dans des fréquences bien plus élevées !!!) et qui s'avère un excellent détecteur avec son disque de 11'avec une sélectivité qui n'a rien à envier à un GMP
Mise à jour du 24/10/2012
le GB a passé la barrière des 650 € !!, en haute fréquence à un prix plus attractif nous trouvons les CSCOPE CS4MXi et le CS6MXi, pour le CS4MX, une discrimination à 2 étages très proche du Tésoro Téjon mais avec plus de puissance
Le CS6MXi, un haute de gamme à moins de 700 €, multitons, disque double D et une garantie de 3 ans, un appareil surprenant et un hyper-réactif

de 650 € à 800 €

Xplorer, nous sommes dans une période de transition chez XPlorer entre l'ancienne canne et la nouvelle, ce qui augmente quand même le prix des XP, dans cet ordre de prix, il y a aura donc le GMAXX II, à mes yeux le meilleur "basse fréquence" du marché.
Tésoro, le Téjon à 18 Khz avec une discrimination exceptionnelle mais une prise en main qui peu parfois en rebuter certains, mais une fois, bien en main, il s'agit d'un appareil …redoutable

"Le redoutable" de chez Tésoro, là il s'agit plus qu'un détecteur, le redoutable est une légende !

Minelab Safari, un Explorer "simplifié", un balayage de 28 fréquences de 1.5 khz à 100 khz, il s'agit donc d'un FBS, on peut cependant lui reprocher une réactivité un peu lente. Fisher F70, reste une valeur sûre même si je pense qu'à ce niveau de prix, il est plus intéressant d'investir dans le F75 ou son clone Teknetics T2

de 800 € à 1000 €

Minelab Sovereign, un peu plus spécifique pour la plage, il est devenu une référence dans ce domaine.

Xplorer GoldMaxxPower (GMP) le 18 khz qui est devenu le "chouchou" des détectoristes, une bombe dans des mains expertes, certains lui reprocheront le manque d'écran ID et un prix un peu excessif. (encore augmenté avec la nouvelle canne)

Xplorer Kit Deus, vous rêvez d'un Deus mais avec un budget limité ? une canne (d'ocaze ou non) et vous voilà propriètaire d'un Deus (mais sans le casque !)

Le Fisher F75 ou son clone le Teknetics T2
Mise à jour du 24/10/2012
Le DEUS est maintenant disponible à moins de 900 € en version Lite ou Light, vous avez une multitude de détecteurs de métaux dans UN détecteur, cependant vous n'aurez pas accès à tous les réglages mais seulement à 80% avec le casque

Plus de 1000 €

Les adhérents à ce club seront moins nombreux !
Le E-trac de chez Minelab, appareil FBS comme sait le faire Minelab
Le Deus qui est en passe de détroner le légendaire "Redoutable" de chez Tésoro, un appareil "tout en un", de fabrication Française qui passe partout ou presque, avec une garantie de 2 ans.
Un reproche ? un seul pour moi, pourquoi XPlorer minimise comme bien d'autres (les Fournisseurs d'accès internet) l'impact du wifi sur la santé humaine ??
Le Bluetooth aurait pu être une solution mais après bien des échanges forts sympathiques avec XP, il paraitrait que le bluetooth serait moins réactif que la wifi en termes de liaison sans fil.
Cela se comprend, mais à un moment où l'OMS remet en question la wifi, les détectoristes qui se promènent en campagne pour se déstresser du boulot, devraient peut être penser au fait qu'il se promène avec du 2.4 ghz tout autour d'eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.nord-detection.net
eymerick
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 7:22

Bon résumé du marché Olivier.
On sent bien là qu'on à affaire à un passionné!!! Smile 
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 9:34

Merci  Smile 
Par contre je vais devoir remettre tout ça à jour, coté tarif et coté matos ... y a de nouveaux modèles et les prix changent souvent

garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 9:37

Perceval a écrit:
Merci  Smile 
Par contre je vais devoir remettre tout ça à jour, coté tarif et coté matos ... y a de nouveaux modèles et les prix changent souvent

ha!!! je me disais aussi  sourire 
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 9:50

Oui ..tu as oublier quelques modeles .. et marques ..nokta velox .. les deeptech vista gold et smart par chere et qui marche tres bien .. Et la marque russe aka sorex pro , la c est exotique et pas vendu en france je pense .. et il doit y en avoir d autre je pense qu on connait pas ..
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 10:04

Oui mais le texte est un copié collé de notre ancien forum Détect59 et qui date de 2012
Ensuite j'ai voulu me limiter aux détecteurs les plus vendus car là il me faudrait 2 jours et 2 nuits pour faire un résumé  mdr 

supercell

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 10:25

C est vrai ta raison ..et je prefere qu on parle pas trop du velox ....
Faut pas l acheter ...pas bien ... j aurai du garder mon deus ..le meilleur du monde ..je le regrette (comme toi je pense perceval).. tant pis on fera avec nos daubes ,plus le choix !! je rigole !! excuser moi pour ce commentaire ,c est comme un tic quand on vient de d.net
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 11:06

Je le pleure chaque jour que Dieu fait  mdr   mdr 
Comme les dizaines d'annonces sur le bon coin !! y en a du CTX et du Deus à vendre !!! j en reviens pas  Shocked 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 11:25

j attends toujours mon detecteur , avec lecteur mp3 , camel bag integré avec refrigerateur miniature , disque switchable DD > concentrique , echo sondeur terrestre en side imaging qui renvoie la forme de l objet ciblé sur l ecran retro eclairé . 

quand t aura ca ... j achete !! lol
supercell

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 11:49

Moi . je me refait toujour avoir en regardant les commentaires et video du deus ..j y crois deux minutes et apres mes souvenirs reviennent , je vomi un coup , et je passe a autre chose
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 12:07

tention hein !! je ne dis pas que le Deus est un mauvais détecteur, je dis que comme pour l'iphone, il y a les accrocs à la technologie et puis il y a les gars qui veulent téléphoner, envoyer un sms et faire éventuellement une photo

Pour moi le Deus que l'on présente comme une avancée technologique, reste un condensé de vieilles technologies que l'on a mis dans un appareil
les avancées sont l'écran (sur les appareils fiables, genre Déléon, gold bug, F75 ..) et le multitons (quoique que perso je m'en passe bien)

Ensuite dire comme on peut le lire sur certains forums qu'il est le top du top car il analyse la cible de façon numérique au niveau de la tête ..... faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Que l'on nous dise que le signal est bien meilleur car la transmission est en wifi, donc en numérique, là aussi il faut arrêter !! A ce jour la vitesse de transmission la plus fiable et la plus rapide, reste le cable voire la fibre optique
Dire que le numérique est meilleur que l'analogique, là en temps qu'ancien tech en électronique audio, je pourrais écrire un encyclopédie sur la supériorité de l'analogique au numérique !!!! Preuve en est, aujourd'hui on sort des amplis audio numérique/analogique pour retrouver la qualité du son !!

nous dire, parce qu'un guignol l'a décidé dans sa cuisine qu'un gold bug et 4 fois moins réactif qu'un Deus, on peut même lire que la réac 4 sur un Deus c'est un GMP 4 fois plus rapide .... là on est en pleine science fiction

il faut se souvenir qu'il s'agit des mêmes personnes qui ont traité le gold bug de jouet Fisher, qui ont dit que le 6mxi Cscope était une merde, qui nous ont bassiné en disant que les écrans c'était de la merde et que seule l'oreille comptait !!!!
Pour aujourd'hui nous parler de l'écran du Deus, des indices, des valeurs, des ......

Faut arrêter les gars, on ne peut pas dire noir et ensuite blanc, par contre on peut dire (comme j'ai pu l'écrire sur d'autres posts) que ... ouais !!! on a changé d'avis, que les écrans c'est pas si mal, que tout le monde ne maitrise pas le Deus, que le Deus est un bon appareil mais que ça n'est pas une révolution

Bref on peut être sincère, sincère simplement pour ne pas embrouiller les débutants, sincères pour dire que le coup de bol est primordial, qu'une région bourrée d'histoires est indispensable et que bien souvent la différence entre un détecteur à 500 € et un détecteur à 1500 € se joue au poil de luc

arffff suis trop véner aujourd'hui  mdr

supercell

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 12:42

Excuse moi perceval c est ma faute je t ai rappeler de mauvais souvenir ..je le ferai plus ..
Moi je voudrai un deus qui soit reactif et profond en meme temps , avec des sons de etrac , des indices ferreux/conductivite et l ecran smartfind pour choisir sa discri .. faut bien rever , il ont deja mis le multiton , c est deja ca
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 12:43

ça y est, j'ai mis un patch .... ça va mieux  mdr 

garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Petit résumé du matériel actuellement sur le marché   Dim 23 Mar - 12:47

ben !!! si tout allez bien tout le monde roulerai avec la même marque de voiture  Mad mdr 

Page 1 sur 1