Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChristopheDetec'
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 21:05

Et pour le tête du Gamma 6000 d'origine, vous trouvez qu'au niveau "perf" on se situe ou par rapport aux autres détecteurs ?( du genre en dessous du F5, au dessus du coinmaster pro ...)
Vos réponses m'ont déjà bien aidé, je dois juste y voir un peu plus clair sur le gamma 6000 avec la tête d'origine Smile
encore merci2 à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 22:08

Bin à mon avis ... tu es parti sur le gamma6000 mais n'oublie pas que c est une tête concentrique ... les autres sont en DD

ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:17

merci2 pour vos réponses, je réfléchis toujours pendant un bon gros mois, si vous avez du nouveau ou des retours sur les avis donnés précédemment, n'hésitez pas je suis preneur merci
Un petit comparatif éventuel entre le F5 et le Gamma6000 me serait bien utile, mais e sais évidemment que je peux trouver çà sur le net.Votre avis m'import beaucoup Smile
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:22

Comparatif on a pas
j'ai bien demandé pour avoir quelques Tek en essai, mais .... refus !
Le seul test que l'on a pu faire est sur le 2000 et le 4000 via Phoebus (tu peux voir son condensé sur Détect59 de mémoire)
Ensuite sur le F5 tu peux avoir des avis via des membres du forum, je crois que Jonasbif a un F5 Fisher

VESPASIEN 51

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:26

ca va peut etre t aider un peu meme si sa datte un peux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:31

merci vespasien pour ce lien, il inclus le F5 (avec lequel j'hésitais).Dommage qu'on y vois pas de teknétics triste
Nervien

Masculin Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:36

Comme tu le sais, j'ai le Fisher F5. Tu as vu ses performances en direct. Il est peut-être plus lourd que le Gamma 6000, qui est plus récent, mais ce que je trouve comme inconvénient c'est le disque d'origine. Tu le sais aussi le F5 peut prendre l'eau assez facilement (mais chaque problème à sa solution Mad ) du fait qu'il y a une retenue d'eau sur les contours. Le Gamma 6000 ne semble pas, à vue d'œil, avoir ce problème.
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:36

le mieux est de faire un petit tableau
entre le tek que tu plais et le F5
Prix
disque
puissance
etc

D'un autre coté le petit moins pour le F5 à mes yeux c'est le nombre de réglages Shocked

Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:38

Citation :
Tu le sais aussi le F5 peut prendre l'eau assez facilement
oui à l'achat un joint de silicone, le gamma n'a pas le problème car disque concentrique d'origine, beaucoup plus plat

Mais si le joint de silicone est fait à l'achat sur le F5 ou même sur les Tésoro ...no probemo

ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:40

Si acheter un F5 me permettais de sortir des 2 sols comme tu me le démontre à chaque fois, j'hésite plus Wink
Je pense que les performances du boitier prennent le dessus sur le disque assez "médiocre" du gamma 6000, quitte à faire des trous un peu plus large ...
Je réfléchis aussi au Oméga 8000, qui lui possède déja un disque DD Wink
A suivre ...
VESPASIEN 51

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:40

On n a pas ce genre de problème chez MINELAB mdr mdr mdr
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:42

Citation :
Tu le sais aussi le F5 peut prendre l'eau assez facilement

Le F5 de Nervien a pris l'eau au niveau du boitier, Mais la solution a été vite trouvée Mad
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 18 Mar - 18:46

ahhhhhh, mais c'est po étanche le boitier .... y a des protections pluie pour ça mdr

arno03

Masculin Date d'inscription : 27/03/2014

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 15:12

possedant un gamma 6000 je peux te dire que je suis plus que satisfait de detecteur malgré tout ce qu on peu entendre sur celui ci.ma premiere monnaie sortie etait un louix xvi 1791 au faisceau.la discri est vraiment pas mal et le pinpoint hyper precis. pour sortir avec 2 possesseurs de deus, je peux t assurer que avec mon petit gamma j en sors autant qu eux, ils en ont meme ete surpris, alors oui ils ont plus de profondeur que moi et que des fois en repassant ou je suis passe ils en sortent derriere moi, mais franchement y a pas de quoi etre jalou du deus. et je regrette pas du tout mon choix du gamma.et j ai achete une dd27cm mais je n ai pas eu le temps de sotir encore mais jeudi je dois sortir avec un de mes collegues et la je pourrai te dire si oui ou non y a vraiment une diff entre la concentrique et la dd.mais la concentrique est deja vraiment bien.... j ai achete ce detecteur sur ebay 300 euros neuf... et jamais de pb depuis.bien faire attention que ce soit une version posterieur a 2012 car avant le cablage etait pas blinde ou dumoins plus faible. là niquel !!!
n hesite pas si tu veux plus d info.... mais c est une bonne machine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 15:39

y a un moment qu il vient plus le monsieur arno , c est un post du mois de mars mais 2013 , j etai meme pas encore inscrit ...  Smile
arno03

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 18:18

Templier a écrit:
y a un moment qu il vient plus le monsieur arno , c est un post du mois de mars mais 2013 , j etai meme pas encore inscrit ...  Smile
mdr oops boulet 
arno03

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 18:19

y a la date mais pas l année mdr
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 18:20

Je crois me souvenir qu'on l'a pendu car il disait du bien de Teknetics  combat 

je déconnnnnneeee  mdr 

arno03

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 18:59

Perceval a écrit:
Je crois me souvenir qu'on l'a pendu car il disait du bien de Teknetics  combat 

je déconnnnnneeee  mdr 
il avait de l or sur lui??? mdr mdr 
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 30 Mar - 19:14

Comme tous bons prospecteurs ..... pas mal d'or ... dur  Mad 

arno03

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Lun 31 Mar - 19:22

Perceval a écrit:
Comme tous bons prospecteurs ..... pas mal d'or ... dur  Mad 
je dois etre nul car j ai encore jamais fait d or triste 

Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2