Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChristopheDetec'
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 10:44

Bonjour à tous,
Je souhaiterai changer de détecteur pour m'acheter un plus gros.J'hésite entre le teknetics delta 4000 avec une tête de 27DD élliptique ou un gamma 6000 avec le disque d'origine 20cm spyder.
Vos avis sur la marque, vos critiques et les points forts sont les bienvenus help
merci2
Revenir en haut Aller en bas
VESPASIEN 51

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 11:58

Salut Christophe ,je vais peut etre pouvoir t eclairer un peu...ou pas .j ai un ami qui possède le delta 4000 et bien il l a vite revendu mdr alors moi je l ai essayer aussi et c est vrai que c est pas a mon gout une bonne becanne .apres pour le gamma 6000 je sais pas trop il a l air quand meme un peut mieux que son petit frere. sur le papeir en tout cas voici ce qu en dise un forum :https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CD0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fdetecteur-de-metaux.ch%2Fteknetics-gamma-6000-t1075.html&ei=hE9EUbXiF82BhQf074CYBw&usg=AFQjCNHfr2QUKJ2ozCscPiQ-di0ae8DYUQ&sig2=sStDT0O4RTLiKp9jrzusXg
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 12:15

merci2 vespasien, çà m'a bien aidé.
Tu trouve que c'est " pas un bonne bécane " le delta 4000 mais tu pourrait m'expliquer un peu pourquoi ?
Si quelqu'un d'autre pouvait donner son avis, çà serait genial
encore merci2 Wink
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 12:35

bin c est difficile a dire il y en qui vont l aimer et d autre qui vont pas le trouver terrible !je fais partie de ceux qui ne l aime pas et je pense que si tu veux quelque chose de plus gros il faut que tu monte en gamme et donc en prix !!pour moi le delta 4000 est un detecteur bas de gamme ;apres il faut savoir si tu préfères un digital ou pas un multi ton ou un mono ton .Si tu arrive a faire un choix parmi ces critères ça t aidera a faire un peux le tri ;parce qu il n y as pas pas que tecknetics comme marque tu as le choix avec du minelab du cscope du xp du fisher ;ca dépend si tu fais que des champs ou que de la foret ou que de la plage ou un peux de tout sachant que ton détecteur ne se comportera pas de la même façon suivant le terrain ou tu prospecte .Apres ca peux etre une affaire de coeur ...perso j ai deja essayer du garrett du xp du minelab et du tecknetics .qu es ce que tu avait avant comme détecteur?
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 12:53

je pense que vu le prix que c est un affichage digitale un effet de sol réglable le gamma 6000 est un bon compromis maintenant c est toi qui voit Smile il y as aussi le fischer f5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Détecteurs Fisher
Détecteur de Métaux F5
Heureux compromis entre poussoirs et boutons traditionnels.
Ref. produit : F5
479.00 €

Quantité

Frequence : 7.8 kHz
Décalage possible sur 3 fréquences
Réglage d'un multi-notch qui peut être "in" ou "out"
Pin-point et indication de la profondeur
Réglages des effets de sol avec affichage numérique des valeurs
Booster réglable de 1 à 10 pour la recherche des petits objets plus profond
Threshold réglable
Discri réglable avec affichage
Affichage des paramètres de réglage en cours
Affichage de la quantité et du type de minéralisation
4 systemes d'identification audio
Affichage de la profondeur et de l'indice de confiance
Etat de charge des piles
Livré avec disque concentrique de 25/14
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 13:00

tu as le minelab 505 avec la possibilité de changer de disques et donc de frequences basse ,moyenne et hautes

Détecteurs Minelab
Détecteur de Métaux XTERRA 505
Un milieu de gamme aux fonctionnalités et performances étonnantes.
Ref. produit : XTERRA505
540.00 €

Disponible sous 48h

Quantité

. La version 3 fréquences (3 - 7,5 - 18,75 kHz) suivant le disque utilisé.
. 3 modes de recherche + tous métaux
. Iron Mask
. PinPointing
. Alimentation 4 piles AA
. Sensibilité réglable 1 à 20
. Correction effet de sol Manuel (0-50)
. Notch 19 segments
. Indicateur visuel et audio Batterie basse
. Large ecran LCD
. Echelle de profondeur sur 5 indicateurs
. Détection dynamique
. Grand ecran LCD
. Identification visuelle -9 à +48
. Volume reglable 0 à 30
. Prise casque 6,35
. Livré avec disques 26cm 7k + protèges.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 14:08

Je déplace le sujet dans le bon endroit ....dans matériel

Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 14:18

Une petite pub pour notre partenaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mad

Je pense qu'avant d'envisager un changement de détecteur, il serait bon de nous préciser ton budget et tes aires de jeux (foret, labour, prairie, etc ..)

Ensuite changer oui mais .... comme je ne sais pas ce que tu avais comme détecteur avant, je ne pourrais pas trop t'aider mais par exemple acheter un 4000 pour remplacer un ACE, bin c'est quasi kif kif

Le 6000 peut paraitre plus intéressant mais avec un disque concentrique .. bof bof
Si ton budget tourne dans les 400 €, pourquoi pas un Fisher F4, c'est la même marque, le F4 un peu plus gourmand en piles, mais tu as d'origine un appareil avec écran, indication de conductivité, réglage des effets de sol, multitons et surtout .... disque double D

Chez Tek le G2 et le T2 sont de bons appareils (les appareils sont bons mais le vendeur déplorable!!!) mais là on est plus dans le même budget

Alors passé de la twingo à la clio, pourquoi pas .... mais tu restes dans la même gamme à peu de chose près

Perso j'aurai à choisir, j'oublierais les modéles moyen de gamme ou bas de gamme à écran; à ce jour tu as des appareils plus ou moins fiables mais beaucoup plus chers
et tu as des marques comme cscope, tésoro, etc ... sans écran mais qui cartonne bien, comme par exemple le petit cibola sourire

VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 15:07

ne pas oublier que le CIBOLA est très bon; très bonne discri mais en mono ton donc un peu difficile a prendre en main au début Smile et oui Perceval je partage ton point de vue sur les vendeurs de tecknetics ......pitoyable surtout leur service après vente et d une très grande amabilité ...a vomir!!!!
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 21:23

Tout d'abord merci2 pour ces avis divers
J'ai un garett ACE, mais je penche plus vers un multi-tons, avec affichage digital (en sachant bien que pour moi un détecteur çà marche à l'oreille) mais je préfererais un disque du même type que le F5.
Je sort plus souvent en prairies, patûres, un tout petit peu de forêt à l'occasion, en champ assez fréquemment, jamais en labour, Mais d'avantage en patûres.
je suis plutôt du type bourrain, c'est à dire les ronces, ont y va les yeux fermés mais doucement quand même, les épis a fond les bananes, les mottes de taupe n'ont qu'à bien se tenir, ...
Il me faudrait un détecteur solide (un minimum) autre que de chez garett, sur lequel je pourrais compter pour au moins 3 ou 4 ans.

Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 22:16

Citation :
un disque du même type que le F5
Le F4 sera dans un budget moindre avec le même disque
Eventuellement demande à Sokacore ce qu'elle en pense

Dernière édition par Perceval le Lun 9 Juin - 21:04, édité 1 fois
http://forum.nord-detection.net
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Sam 16 Mar - 22:21

merci2 Beaucoup à tous
Je vais continuer de me renseigner
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 2:04

et bah moi jdit achete un gb Mad
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 12:20

Une nouvelles question, j'ai vu le white's coinmaster GT.
Vous en pensez quoi ?
Est-il équivalent au Gamma6000 ?
merci2
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 12:39

je pense qu un gamma 6000 est plus intéressant plus récent si je dis pas de bêtises que le white s mais je n ai jamais essayer ni l un ni l autre Smile Smile Smile Smile
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 12:46

tiens si tu veux du white s je te conseil plutot ca :
DETECTEURS WHITE'S - OCCASION FIN DE SERIE - ETAT NEUF - ENCORE DANS EMBALLAGE

1234567

OCCASION - ETAT NEUF : 14-18
Prix: 450,00 € 580,00 €
Disponibilité: En stock
Quantité:
Voir mon panier

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Fréquence : 14 khz
Sensibilité : réglable
Discrimination : réglable
Compensation des effets de sol
Pin point à gachette
Disque 24 cm
Haut parleur intégré
Prise casque
Boîtier métallique
Poids total : 1,6 kg
Alimentation : 8 piles 1,5 v
Profondeur de détection environ 32 cm
Livré avec :
Notice en Français
Ce détecteur est un détecteur conçu pour les débutants voulant commencer dans la détection avec un appareil de haute fréquence et de grandes performances mais également très simple avec peu de réglages
Pour des recherches sur tout type de terrain mais aussi sur la plage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 12:53

ou ca
OCCASION - ETAT NEUF : PRIZM 6T
Prix: 403,00 € 569,00 €
Disponibilité: En stock
Quantité:
Voir mon panier

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Fréquence : 8,19 kHz
Ecran : indication de la nature probable de la cible mais aussi de sa profondeur dans le sol et - VDI : nombre qui indique la conductivité afin d'en savoir encore plus sur le métal rencontré
Réglage discrimination et sensibilité par bouton digital
Track : éliminer manuellement les effets de sol afin de prospecter sur tous types de terrain
Mode Plage : prospection sans soucis sur les plages
Tone Id : 3 sons différents pour reconnaître les métaux sans regarder l'écran
Notch : vous choisissez ce que vous désirez éliminer comme métaux
Pinpoint : localiser précisément la cible
Disque : 24 cm étanche
Coque ABS très résistante.
Alimentation : 8 piles LR6
Autonomie : environ 30 heures.
Poids total : 1,16 kg avec piles
Profondeur de détection environ 32 cm.

Livré avec :
Notice en Français

Ce détecteur fait parti des meilleurs appareils de sa gamme, il possède d'excellentes performances sans aucun faux signaux même sur des terrains saturés. Une stabilité et des fonctions haut de gamme pour débuter en toute sérénité.

Le Prizm 6T possède à la fois un tableau graphique avec des symboles de monnaies et d'objets pour cibler vos trouvailles, il y a été ajouté un indicateur numérique indiquant la valeur de conductibilité des aciers avec la détection sonore par 3 tons (grave, médium, aigu) vous offrant 3 modes de recherche, rendant ce détecteur très performant dans la discrimination des objets et monnaies détectés.

De plus avec la touche BEACH, non seulement il vous amènera sur tous types de terrains (forêt, prairies, champs, labours, pâtures) mais vous permettra de pouvoir prospecter aisément en bordure de mer, c'est pratiquement le détecteur passe-partout qu'attendaient les débutants et confirmés,d'avoir qu'un seul détecteur pour toutes sorties. De même que le Coinmaster Pro avec sa touche pinpoint vous permettant de passer de mode dynamique au mode statique pour les recherches dans les bâtisses, murs, caves, combles, greniers, planchers.

Très peu de détecteur offre toutes ces possibilités à la fois, pour un prix plus que correct. Il vous ravira pendant de nombreuses années par sa robustesse, sa légèreté, sa simplicité de fonctionnement.

Pour des recherches sur tout type de terrain mais aussi sur la plage.

Livré avec un mode d'emploi simple et claire, accessible à tous les débutants, car déjà très primé par les confirmés. Tous ceux qui l'ont essayé, l'on acquis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 12:54

si tu veux l adresse du vendeur je te la donnerai en mp mdr Smile
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 14:06

oui même si j'aime bien certains modèles de Whites, il faut dire que le coinmaster est une grosse bouse vomir
par contre tu n'indiques pas ton budget
mais pour avoir un coinmaster avec disque concentrique, on est pas loin du F2
J'ai derniérement vu un Tésoro Déléon sur le bon coin à 300 €
et à ce prix, c'est une super bécane ..... on est loin devant Teknetics niveau perf Smile

Par contre Vespasien sur du whites tu peux mettre le lien sans problème, chez Whites à part le V3i et v3X y a pas grand chose de terrible Sad

VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 17:19

Perceval a écrit:
oui même si j'aime bien certains modèles de Whites, il faut dire que le coinmaster est une grosse bouse  vomir
par contre tu n'indiques pas ton budget
mais pour avoir un coinmaster avec disque concentrique, on est pas loin du F2
J'ai derniérement vu un Tésoro Déléon sur le bon coin à 300 €
et à ce prix, c'est une super bécane ..... on est loin devant Teknetics niveau perf  Smile

Par contre Vespasien sur du whites tu peux mettre le lien sans problème, chez Whites à part le V3i et v3X y a pas grand chose de terrible  Sad
                                                                                                                                                        OK                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 18:39

Moi un détecteur de 14/18 ça ne m'intéresse pas Mad chti canon mdr boulet
ChristopheDetec'

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 19:44

merci pour ces infos,
Mon budget est aux alentours de 450€ et comme je le disait précédemment, j'aimerais avoir un affichage numérique(même si pour moi c'est qu'une question d'oreille) Smile
De plus, je préfèrerais une machine neuve, pas une machine à laquelle on aurait déjà appris les bonnes manières chti canon Wink
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 19:57

En effet tu es hors budget pour un tésoro déléon Sad
Chez Fisher le F4 ou le F5, je crois qu'il y a pas mal d'utilisateurs de F5 sur forum
Ensuite comme tu as l'air branché Teknectics tu as le 4000 avec un disque DD 27 mais là on est à 500 soit plus cher qu'un F5 et surtout sans réglage des effets de sol, ce qui est indispensable lorsque tu changes le disque Mad

jeanluc59

Masculin Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 20:10

salut je c pas se que perceval en panse moi, j'ai le tésoro cibola pro .et pour le prix il et très performent .pour moi tu pourée achetée celui la. sa corespondré a ton budgét
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur   Dim 17 Mar - 20:14

Super bécane le Cibola, peut être même le meilleur Tésoro avec le Téjon et le déléon Wink
Mais Christophe veut un écran, le problème sur des modèles bas de gamme ou moyen de gamme les afficheurs ne sont pas hyper fiables, et même sur des hauts de gamme on a souvent des doutes

petit apparté : tu peux par la suite mettre un potar d'effet de sol sur ton cibola si un jour tu veux mettre un disque DD ou si tu vas sur des terrains minéralisés, tu le modifies en conquérant (ou Vaquéro pour le modèle US)

Avis pour m'acheter mon nouveau détecteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant