Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?

AuteurMessage
Guip

Masculin Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 16:20

Bonjour à tous,
je cherche le moyen de détecter des instruments chirurgicaux dans des poubelles. Certains instruments très onéreux sont "perdus" dans les poubelles.
Les plus petits instruments sont équivalents à des pinces à épiler dans des sacs de 100L.

N'y connaissant rien et avant de me faire enfumer par un quelconque commercial, j'aurai voulu connaitre l'avis de passionnés concernant cette problématique.

La précision n'a pas à être excellente, mais l'appareil devra être suffisamment sensible pour ne pas avoir à faire 10x le tour du sac pour détecter la présence ou non de métal. Enfin il doit être très très simple d'utilisation.

Merci d'avance pour vos retours, et j'espère ne pas trop polluer ce forum par mes questions peut-être un peu hors sujet.

Guip

Dernière édition par Guip le Jeu 21 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 16:59

Merci de faire votre présentation avant de poster sur le forum .

Sujet verrouillé

Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 19:42

Sujet deverouillé

Guip

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 19:47

Merci! ;-)
pascaloue
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 19:54

Bonjour,
Une machine de premier prix devrait faire l'affaire, essais de t'en faire prêter une pour voir
Guip

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 21:34

Merci pour ton conseil.
Une machine type détecteur à main des vigils (genre Garrett Superscanner par exemple) ? Ou une machine de détection "à disque" ?

Le souci, c'est que n'étant pas du tout du milieu de la détection, je ne connais personne en possession d'un tel appareil.
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 21:35

Le garrett superscanner peut être un bon compromis  Wink 

FAFAFIFI
Je creuse et je trouve
Je creuse et je trouve

Masculin Date d'inscription : 11/01/2014

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mar 19 Aoû - 22:37

Faut voir ce qui est jeté dans les poubelles, les plaquettes de médicaments ça sonne très bien au détecteur par exemple  sourire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Mer 20 Aoû - 9:05

Instrument de chirurgie !!! il me semble qu'un scan à main va louper des cibles surtout concernant les petites cibles

Pour avoir testé des scans à main (et non des sacs à main, ça c'est pour le carnaval de dunkerque  mdr  ) tu prends une boucle de ceinture mais en étant assez proche, pour un sac de 100 L il va falloir le retourner dans tous les sens

Ensuite le second problème est que je présume qu'il y a d'autres ferreux ou non ferreux dans le sac (papier emballage alu) ! Non ?

chtifl
Je creuse et je trouve
Je creuse et je trouve

Masculin Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Jeu 21 Aoû - 18:48

bonjour guip,

dit nous dans quel coin tu bosses et peut être qu'une démo sera possible....

Guip

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Jeu 21 Aoû - 18:54

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement il peut y avoir des barquettes en alu. Mais cela reste très occasionnel, on prendra donc le risque.

Je bosse dans le Pas de Calais. Encore faut-il qu'un gentil membre possède un détecteur à main et veuille bien faire une démo...Mais ce serait effectivement le top de pouvoir tester sur pièce.

Dernière édition par Guip le Jeu 21 Aoû - 20:43, édité 1 fois
chtifl
Je creuse et je trouve
Je creuse et je trouve

Masculin Date d'inscription : 30/04/2014

MessageSujet: Re: Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?   Jeu 21 Aoû - 18:57

ta clinique , se serait pas celle des deux caps?

Quel matériel pour la détection de métaux dans les poubelles...?
Page 1 sur 1