Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Saint george de didonne / 17

AuteurMessage
loicb
Je viens d'arriver

Masculin Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Saint george de didonne / 17   Mar 12 Aoû - 16:13

Bonjour,
je m'offre un week-end étendu en famille et amis à coté de royan.
J'ai contacté la mairie qui à fini par m'envoyer vers la police municipale, pour savoir s'il existait un arreté encadrant la détection sur les plages de la commune...
Mon interlocuteur m'a parlé de "tolérance avant 8h30 et après 20 h" .Mais je n'ai pas eu de réponse claire d'un point de vu légal...
Ce qu'il me dit sous-entendrai qu'un arrêté interdisant totalement la détection existe, mais il ne m'en a pas parlé ouvertement...
Ou alors, c'est l'inverse, il n'y a pas d’arrêté et il se la joue "cowboy".
Quoi qu'il en soit, je ne compte pas aller retourner les serviettes des vacanciers, j'avais prévu d'y aller de bonne heure pour avoir à peu près la paix avec les currieux d'une part, et passer la journée avec le groupe d'ami /famille d'autre part.

Je viens de regarder les marées...et de 6h à 8h, c'est le moment ou elle est la plus haute.... triste 

Ma question est donc : est-ce-que ça vaut le coup d'aller quand même prospecter?
Revenir en haut Aller en bas
fox59
J'suis un ouf de la détection
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: Saint george de didonne / 17   Mar 12 Aoû - 17:20

si c est permis par les autorités locales (ou toleré) oui meme si la marée est haute tot le matin ca restreint un peu la plage mais les decouvertes ne dépendent pas toujours de l étendue a prospecter
bonne sortie, Smile  Fox
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saint george de didonne / 17   Mar 12 Aoû - 18:37

Slt , j ai eu le meme style de reponce de la police municipal ou je suis , il le tolere car dans tous les cas tu veras que tu ne sera pas le seul a y etre , au pire tu as fait la demarche si on te le reproche il te dirons simplement de ne pas revenir mais j en doute .

en general sur les plages il sans tape un peu les municipaux et puis avant 9 heures je les ai jamais vue . les seules que j ai vue ce sont les gendarmes qui passer voir le lever de soleil et il m on demander si je trouver .

et pour la marais beaucoup de gens perde sur sable sec , donc GO fait toi plaisir Smile  Smile  Smile  Smile  Smile 
loicb
Je viens d'arriver

Masculin Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Saint george de didonne / 17   Mar 12 Aoû - 19:09

Merci pour vos réponses...J'ai plus qu'a me faire une gamate de fortune...ou je pique le seau avec tamis de ma fille?

Saint george de didonne / 17
Page 1 sur 1