Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loicb
Je viens d'arriver

Masculin Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 11:15

Bonjour,
Je souhaite acquérir un détecteur de métaux pour le travail. (détection de borne, de plaque d'égout sous goudron...)
Cependant le choix me semble de plus en plus difficile au fur et a mesure que je me renseigne sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
JEANDETECT
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 13:42

bonjour loicb  welcome ...ta présentation est un peu courte , non?
mais je voi que tu t'attaque à du lourd ( plaque d'égout...) nous c'est des toutes petites monnaies  mdr  (je déconne bien sur  sourire 
https://www.youtube.com/channel/UCAPPYyr8X2RbYbRHo0TE84g/videos
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 14:04

Bonjour jean,
Disons que ce qui justifie cet achat pour le travail, c'est ce que j'ai cité dans mon premier message.

Je n’exclus pas de l'utiliser le week end à d'autre fin (recherche de piece agricole perdu dans les champs Wink Mon patron est sympa avec moi Smile

J'ai commencé à gratter sur internet, je suis tombé sur le garret ace250...sur le site lefouilleurpointcom...
Après mainte autre lecture, il semble que ce site n'ai pas une très bonne réputation (doux euphémisme)

Ensuite, je n'ai pas le temps d'acheter pour revendre...Là, je syeute le xp adventis 2....

Après, la recherche de monnaie, à part les euros, c'est soumis à déclaration non?
JEANDETECT

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 14:38

désolé loicb autant pour moi, mais tu aurais du poser ta question  ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car là tu n'est pas au bonne endroit  Shocked  et t'inquiet ils vont pas te viré car tu cherche que des plaques d'égout  Mad  ...bon, plus sérieusement ce n'est pas moi qui va pouvoir te conseiller , car comme chacun sait ici je suis nul en conseils et surtout en ID  mdr
et pour ce qui est de déclaré ...oui, mais le jour où cela intéressera les archéos  car là je n'ai pas u encore cette chance de trouver un trésor   triste
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 14:46

Sans indiscrétion, vous êtes de quel coin en Charente?

suivant la distance qui nous sépare, je ne serais pas contre une sortie quand j'aurai acquis mon détecteur, histoire d'avoir les bases en pratique.

Perso, je suis sur brantome 24, mais j'ai de la famille à l'est d'angoulême
JEANDETECT

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sans indiscrétion, vous êtes de quel coin en Charente?

suivant la distance qui nous sépare, je ne serais pas contre une sortie quand j'aurai acquis mon détecteur, histoire d'avoir les bases en pratique.

Perso, je suis sur brantome 24, mais j'ai de la famille à l'est d'angoulême

houlà !... pas de vouvoiement mon amis  chti canon  ça me vieillie  ggrrr   mdr 
je suis à l'ouest d'Angoulême, dans une campagne verdoyante  sourire
et pour une journée détect pourquoi pas je connait quelques routes goudronnées doté de plaques en fonte  mdr  mais non je déconne encore  sourire 
Ok pour cette journée... chti canon 
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 16:01

Je n'avais pas vu que le post avait été déplacé de la rubrique "présentation" boulet 

Alors au lieu de ré ouvrir un nouveau post, je vous livre donc ma base de réflexion :

Je n'ai pas un budget de fou à mettre dans un détecteur, mais comme disait un oncle , je n'ai pas les moyen d'acheter premier prix (parce qu'un détecteur a 80€ qui est inutilisable, c'est 80e de pur perte)

D'après ce que j'ai pu lire, j' hesite entre
-un xp adventis 2 : français, port du boitier à la ceinture, la canne du DEUS livré avec (sur la boutique ou je l'ai vu)

- un Tesoro cibola: pinpoint

Y'en a un en  4,6 Khz,  l'autre en 14 Khz... Vous allez me dire que je compare l’incomparable...

Je me dis que pour trouver une tige de borne (fer 1cm de dametre sur 30cm de long), si elle est sous une grosse couche de remblai, le xp sera peut-etre plus à son aise mais en général, après 40cm, je renonce à creuser... si le mec qui l'a posé à bien fait sont boulot, il doit y avoir assez d'élément pour la remettre en place...
Quand au plaque d'égout, elle ne sont jamais tres profonde
Bref, pour le boulot, un ace 150 serait sans doute suffisant.

Pour la partie loisir, ça va surtout être bois/champs, peut être la plage pendant un week-end par ci par là (si aucun arrêté ne s y oppose)

Voilà mes premières réflexions, je reste bien sur ouvert à d'autre proposition dans ce budjet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 19:48

Salut Loicb  welcome j'ai bien lu ton post et il me semble quand même qu'il te faudras quelque chose de pointu pour ne pas faire des trous tout partout dans la route. Si la couche de goudron est fine le remblais risque de te poser un probléme peut être pour ne pas faire d'erreur, il faudrais plus viser sur quelque chose qui scanne qui puisse te donner la dimension de ta cible. Au plaisir de te lire. chti canon 
garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 21:33

je crois que pour toi on appel sa radio détection non ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 22:34

Ace 150 sur la plage je te déconseille  Mad tu va devenir fou

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mar 8 Juil - 22:51

welcome 
ça part dans tous les sens là  mdr 
si tu veux détecter du gros et profond ça sera plutot un magnétometre
quand à détecter un piquet de fer de 1 cm sur 30 cm de long avec un VLF ... tu oublies surtout si c'est un Tésoro qui est le roi de la discrimination de ferreux et qui est réputé pour sa finesse et sa sélectivité

Pour moi je dirais un simple ADX de chez XP si tu aimes avec tête de 22 pour le loisir et éventuellement une grosse tête qui te fera descendre plus profond pour le boulot

mais là on n'est plus dans le budget de 80 €  mdr 

Ensuite si tu veux du lourd et du profond tu mattes les vidéos dans le coin matériel on a essayé un radar de sol ... là tu trouves la plaque d'égout à 3 m et sans creuser  Mad 
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 9:51

Effectivement, ça part dans tout les sens...

pour les plaques d'égout, si elles sont à 20 cm ce sera un maximum
pour les tiges de borne 30cm me suffiront.

Je ne cherche pas à faire de la détection de réseaux enterré

Pour la discrimination sur le tesoro (comme l'adventis2), je pensais que je pouvais la mettre à 0 pour détecter l'acier aussi, non? l’idée n'est pas de sonder un terrain à l'aveugle, mais plutôt de chercher dans une zone d'environ 4m de rayon max

Pour le budget, je m'était fixé 500€ max TTC

@ LUG, pour les plaques fonte, ça fait 60 cm de diamètre. la dernière fois qu'un mec en a détecté une, devant moi, il mettait un coup^de peinture ou ça sonnait, repartait en sens inverse, se décalait, repassait, peinture etc, en faisant le tour de l'objet. A la fin, ça fait un beau cercle de 60cm sur la route. Pour info, la plaque était à 10cm sous goudron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 9:59

En tésoro tu as la platine E120 ou E180, donc suivant le modèle ça discrimine déjà même à partir de zéro
Par contre je ne vois pas trop l'intreret de l Adventis par rapport à un ADX moins cher, pour ce que tu veux faire  sourire 
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 10:33

Merci perceval, tu viens de m’éviter de faire une connerie...

Etant donné que j'espère trouver du temps pour arpenter la propriété de beau papa pendant mes loisirs, et peut être un peu la plage (sur le sec uniquement, si j'ai bien compris) cet été, je m'étais dit qu'un réglage de l'effet de sol pourrait être un plus. A ce prix, je trouve dommage de m'en priver pour 60€...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 11:15

Oui je te comprends tout à fait mais ce qui me chagrine un peu c'est que tu pars sur un basse fréquence
Ce qui est super pour les gros objets mais risque de te décevoir sur des petits objets à la plage par exemple

Le mieux serait de pouvoir essayé un détecteur basique et de voir comment cela se passe sur le terrain
un adventis sur la plage même avec un effet de sol sera toujours un peu à la ramasse à cause de sa fréquence
Par contre il sera impec en forêt ou même pour trouver des objets profonds

D'un autre coté je te rassure, il n'y a pas ZE détecteur

A mon avis, mais cela n'engage que moi ... pars plutot sur un haute fréquence pour te faire plaisir sur la plage, et investis dans une grande tête pour faire de la détection en profondeur

Pour avoir testé pas mal de détecteurs, je peux te dire que par exemple un GMP XP disque de 28 donc en haute fréquence fait tout aussi bien qu'un adventis ou autres en 4.6 khz disque de 22 sur un gros ferreux

Même une bouse fera toujours bien sur un gros ferreux aussi  mdr
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 17:22

C'est quand même ballot que le tesoro discrimine les ferreux d'entré de jeux...Car le XP GMP à l'air bien sympa, mais explose le budget.
Même du coté de l'occasion, ça reste un poil élevé (500€, mais je ne pourrais pas récupérer la TVA).
Concrètement, il me reste quoi dans mon budget de correct en haute fréquence qui peux aussi trouver des ferreux?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 17:40

Des tonnes d appareils !! le Cs3mx, le 4 ou le 6
Ensuite pour le Tésoro tout dépend du modèle, mais lorsque je dis discrimine des ferreux, c'est surtout les petits ferreux car une gosse masse sera toujours prise même avec la discri à fond  sourire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 20:31

Salut Loicb alors je pense qu'il faut t'orienter sur un statique (genre scope 770xd ) sur la cible tu pourras aisément en délimiter le contour sans avoir besoin de faire plusieurs passage de plus les statiques apprennent vraiment bien le balayage. chti canon 
garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 20:49

Bonjour,
Je souhaite acquérir un détecteur de métaux pour le travail. (détection de borne, de plaque d'égout sous goudron...)
Cependant le choix me semble de plus en plus difficile au fur et a mesure que je me renseigne sur le sujet...

je comprend pas bien  Shocked 
je relis le poste et je comprend quoi ??  sourire 
pour le boulot  Mad et maintenant je vois plage etc etc tu fait quoi comme boulot  mdr 
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 21:10

Bonjour,

je comprend pas bien  Shocked 
je relis le poste et je comprend quoi ??  sourire 
pour le boulot  Mad et maintenant je vois plage etc etc tu fait quoi comme boulot  mdr 

Disons que mon patron me paye une misère, donc il est prêt à prendre un truc un peu plus performant pour que je puisse me faire plaisir avec le week-end  sourire 

Sinon, pour répondre à ta question, je fais de la topographie, mais effectivement, je n'ai à ce jour jamais fréquenté les plages pour le boulot  triste 
pascaloue
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Mer 9 Juil - 21:39

Bonsoir à tous,
Loicb je comprends pas bien, si tu veux une bécane que ton boss va gentiment te payer perceval/ garret ou autre peuvent te conseiller un truc polyvalent vers 700/800 € après à toi de l'apprivoiser, pour la plage avec mon
Adx150 je me fais déjà plaisir sur le sec et demi moullé j'adorerais avoir une machine amphibie mais ça on verra plus tard.
En tous cas bienvenu et tiens nous au courant
loicb
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Ven 11 Juil - 11:01

Bonjour,
Un moment, il faut bien se décider...
J'ai commandé un tesoro conquérant chez pringault détection avec un casque fx02 ce matin
Tant pis pour la belle canne téléscopique de chez XP...
Je suis censé le recevoir demain...sinon, ça sera mardi...
Je vous tiens au courant ...
Merci pour vos conseils
JEANDETECT

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Ven 11 Juil - 12:16

bravo  loicb maintenant tu ais parer pour de longue journée de detect " bonne chance" car comme chacun sais il y a la chance du débutant, a toi de là saisir ...  combat 

et si cela te tente pour une journée détection n'hésite pas  chti canon 
Cyril romanes
Je creuse, je creuse ...
Je creuse, je creuse ...

Masculin Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Ven 11 Juil - 13:00

Salut a tous bonne chances loic pour tes premières trouvailles !
Moi je compte investir dans un tesoro silver sabre pour des labour des vignes et champs avec disque spider !
Me conviendra t'il ?
Merci de vos réponses .
Cordialement
Cyril .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue   Sam 12 Juil - 6:44

Salut Loicb  bravo le plus dur est accompli te souhaite de belles trouvailles chti canon 

Bonjour, Je cherche des infos avant de sortir la carte bleue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant