Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

En Belgique loi sur la détection de métaux

AuteurMessage
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: En Belgique loi sur la détection de métaux   Mer 23 Jan - 20:29

La loi en Belgique est identique à la notre
A savoir que l'utilisation d'un détecteur de métaux est interdit sur les lieux culturels, entendez par là, la détection est interdite sur les sites archéologiques, ce qui est tout à fait normal

Cependant il apparait que la région Wallone serait interdite à la détection sauf sur les plages avec autorisation
Cette interdiction serait liée aux combats de 39/45

Dernière édition par Perceval le Sam 26 Jan - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.nord-detection.net
VESPASIEN 51
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Dim 27 Jan - 17:40

je me permet de rajouter une petite note d apres le vendeur de chez Westcoastdetecting a la Panne en Belgique la detection est tout a fait toléré par les autorités sur les plages hors période estivale bien évidemment et si vous y êtes (en période estivale) il vaut mieux y aller de tres bonheur le matin :par ex de 7h00 a 9h00 et le soir de 18h00 jusqu a ce vous rentriez chez vous !!cependant il apparaît que comme en France a la frontière il y a des plages interdites comme celle de Zuydcoote ou encore celle de Bray dunes , voila ce que j ai pu tirer comme informations de mes connaissances a+!!
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Dim 27 Jan - 17:51

Merci pour l'infos Smile
sympa le vendeur de la panne, je l'avais contacté pour distribuer la marque Laser .... mais en France ...l'importateur Tésoro bloque l'import Laser triste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Mar 19 Fév - 20:14

et comme en France, il semblerait que la loi se durcisse aussi en Belgique...
VESPASIEN 51

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Sam 23 Fév - 14:29

oui le vendeur de la Panne est vraiment sympa et pas avar de conseils perso il m a l air honnête et il fait même de la pub pour Pringault en France .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Dim 30 Juin - 9:55

Yvan a écrit:
et comme en France, il semblerait que la loi se durcisse aussi en Belgique...
est-ce-que tu as des informations sures à ce sujet? car çà m'intéresse beaucoup. en fait je vais peut-être travailler pour un ou deux ans en Belgique (région de Liège) et je me disais chouette enfin un pays ou je serai tranquille pour détecter. alors visiblement si je comprends bien pour l'instant c'est toléré mais çà risque de devenir interdit (comme en france ou j'ai entendu dire que la loi allait se durcir)?Sad triste 
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Dim 30 Juin - 10:03

Pour la Belgique c'est en effet entrain de virer, d'autant plus que les Happaches ont fait des petits jeunes chez eux aussi Sad 

1815

Masculin Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: En Belgique loi sur la détection de métaux   Lun 28 Juil - 10:33

le seul endroit ou c'est clairement interdit sont les forêts en ardennes. En effet, un ancien texte précisait qu'il était interdit de pénétrer dans les bois avec tout objet servant à couper du bois. Le texte a été modifié par : interdit de pénétrer dans les bois avec un détecteur de métaux, texte modifié par le cher ministre Lutgen, entre autre bourgmestre de Bastogne.

En Belgique loi sur la détection de métaux
Page 1 sur 1