Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

La détection de métaux de plus en plus menacée

AuteurMessage
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 17 Fév - 11:21

Voici une des nombreux questions déposées à l'assemblée gràce à la pression de l'association Happache, cette association anti-UDM met la pression depuis plusieurs mois afin de faire interdire la détection de métaux

Ils ont fait des courriers aux élus avec souvent une réelle désinformation, n'oublions pas non plus qu'ils reçoivent l'appui du ministère de la culture

Bref comme je le dit (crie) depuis maintenant 2 ans, la fin de la détection approche ....
Pour informations un nouveau texte de loi devrait voir le jour à l'automne de cette année, si NOUS ne faisons rien ..... il reste UNE possibilité ...... changer de loisir triste

garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 17 Fév - 12:14

je comprend bien , mais que faire une pétition générale , c'est un loisir qui ne ramène pas de pognon dans les caisses de l’État alors bien sur sourire ; moi je veut bien bouger mais quoi ?? Shocked le patrimoine moi je le sauve eux l'enterre . y'a qu'a voir le nombres de fort murer et enterrer en France Shocked tout le monde ce plains et personne ne bouge les associations qui réclame des adhérents et qui défendent les udm ils font quoi ???

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 17 Fév - 13:14

Citation :
les associations qui réclame des adhérents et qui défendent les udm ils font quoi ???
pour répondre brièvement, il suffit d'aller sur leurs sites
l'ADUDM a déjà fait des démarches mais Yvan ou Imuvrini pourront en dire plus
l'ANDL est repassée à la dernière AG en mode combat ... ou du moins défense combat
Quant à la FEP ou la FNUNEM il suffit de s'inscrire sur leurs sites mais c'est vrai que ça me semble un peu mou ....

Cependant il est toujours plus plaisant pour tout le monde de s'inscrire sur des sites qui proposent des vidéos et des trouvailles que sur des sites d'informations techniques ou juridiques

De mémoire, nous avions sur Détect59, une rubrique spécifique pour notre défense .... peu de réactions
l'ARP avait tenté de faire passer le message ... total nous avons de moins en moins d'adhérents et personne ne s'est investi

A ce rythme, en octobre 2013, la détection sera probablement interdite, la loi sera passée donc nous ne pourrons plus rien faire .... nous avons une petite chance d'avoir des actions car nous avons des revendeurs et surtout un fabricant qui pourront peut-être nous sortir de la mouise .....

ça me rappelle notre premier sondage, il y a plus d'un an voire 2
êtes vous pour ou contre une licence pour détecter
les réponses étaient plutot négatives !!!! on nous parlait de "Liberté" ...... je me demande ce que ferons ceux qui pronaient cette liberté quand la loi sera passées ??? Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 17 Fév - 15:00

Bonjour à tous
Tout cela est fort inquiétant mais que faire pour être efficace ?
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 17 Fév - 18:56

Je pense que nos amis de l'ADUDM qui ont une rubrique sur le forum pourront te répondre
Cette espace est également ouvert à l'ANDL si elle veut intervenir Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Mer 20 Fév - 20:29

J'espère que la réponse ciblera plutôt la défense des sites et la surveillance des réseaux de reventes plutôt que l'interdiction des détecteurs de métaux.
Je ne suis pas assez simplet pour croire que les pièces les plus négociées sont des trouvailles faites par des detectoristes !

On a bon dos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Jeu 21 Fév - 0:14

ne te fait aucune illusion Hägar, ils iront au plus simple comme ils savent si bien le faire (c'est plus que déjà vu...)
les drac reconnaissent elles mêmes que l'interdiction pure et dure n'a absolument pas freiné les pillages dans les pays méditerranéens.
mais n'empêche que ça se passera comme ça.
donc que font les assos comme demandé plus haut ?
pas grand chose avec leurs faibles moyens, toutes ont moins de 100 adhérents et même la fep n'en a pas beaucoup plus. et oui...
donc pas de moyens peu d'actions.
pour Perceval, Max pour l'ANDL est décidé à bouger, la FNUDEM aussi, nous aussi. les autres je ne sais pas à part que la fep joue solo et brosse dans le sens du poil (à mon avis).
la bonne question est plutôt qu'est ce qu'on va pouvoir faire. avec peu de moyen et encore moins de membres prêts à bouger.
On a un projet mais il sera bien plus simple pour eux d'interdire et de se donner bonne conscience comme ça, plutôt que de monter quelque chose de forcément plus complexe, qui aura un coût (au moins un minimum) et des détracteurs forcément acharnés.
Je n'ai pas de bonne réponse à part qu'il est un peu tard...
excalibur
J'suis un ouf de la détection

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 15 Sep - 22:57

Y'a t'il du nouveau sur le front sur l'éventuelle future et potentielle interdiction?
Lancelot
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 15 Sep - 23:03

Pour le moment ... non
on attend octobre ou novembre Shocked 

excalibur

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Dim 15 Sep - 23:07

Perceval a écrit:
Pour le moment ... non
on attend octobre ou novembre Shocked 
Flippant tout ça...
VESPASIEN 51

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Lun 16 Sep - 7:53

ca me laisse dubitatif tous ça
youyou59

Masculin Date d'inscription : 26/03/2013

MessageSujet: Re: La détection de métaux de plus en plus menacée    Lun 16 Sep - 8:03

encore une loi a la con qui risque de nous enlevé notre loisir et de faire encore des chomeurs ( vendeurs,réparateur) en france car pour eux a voir il n'y en a pas asser

La détection de métaux de plus en plus menacée
Page 1 sur 1