Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Conseil pour un nouveau

AuteurMessage
roux45
Je viens d'arriver

Masculin Date d'inscription : 10/02/2014

MessageSujet: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 13:56

Salut voila je viens de débuter dans la détection on m'a confié un Deus xp un peu compliqué pour un début
donc j'aurai voulu avoir quelques informations sur les détecteurs de métaux. J'utilise le mode basic 1   discri 10 sensi 90 j'ai fait deux sorties avec ce week-end j'ai trouvé deux pièces un petit boulet en plomb et des ferreux fer a cheval etc... mais a vrai dire les pièces je l'ai trouvé par chance car je creusais sur chaque bip.

Ce qui m’amène à vous poser les questions suivantes.

Première question: Comment s'avoir quand creuser et quand passer?
Deuxième question: Elle concerne l’écran quand il y'a un bip l’écran affiche la conductivité de la cible mais comment savoir à quoi correspond le chiffre comme 90 80 70 etc...?
Troisième question: Je vois qu'il y'a 10 modes certain sont explicite comme le mode beach mais d'autre un peut moins comme le mode basic 2, deus fast, GMP je trouve que ces modes sont assez mal expliqué sur la notice du coup on ne peut pas savoir quoi en faire et leurs potentiel.
Quatrième question: A chaque arrivée sur le terrain est ce que vous faite un pompage ou vous allumez juste l'engin et hop c'est partie?
Merci à tous pour vos réponse j'ai beaucoup à apprendre sur la détection néanmoins les deux sorties que j'ai faite ce week-end mon plu j'ai hate dit retourner pour mettre en pratique vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 14:41

debuter en detect avec un deus pas facile  Shocked  faut déjà connaitre les bases savoir bien balayé creusé sur quel son? et surtout savoir exploité son detect perso jpeux pas trop te conseiller sur le deus c'est une bonne bête mais pas ma tasse de thé mais beaucoup de membres du fofo possedent un deus ils ne tarderont pas a te repondre  Smile 
roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 14:52

pas de soucis j'attend leurs reponses
Alby-Numismatique
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/12/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 15:00

en général plus le chiffre a l'écran et haut plus c'est bon après le mode c'est a toi de voir celon ce que tu recherche , si tu veux avoir tout les metaux qui saffiche tu te met sur zero ou basique après a toi de voir
http://alby-numismatique.jimdo.com/
roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 15:05

plus le chiffre est haut mieux c'est pourtant à 90 je tombe sur des bout de fer à cheval morceaux de charrues pour retourner la terre quand je passe une bague en or le détecteur m'affiche 40
Alby-Numismatique
Modérateur
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/12/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 15:06

ou peut etre l'inverse atant les autres car moi j'ai pas le meme que le tien
http://alby-numismatique.jimdo.com/
tibo
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 15:52

les sons different sont lieé au metaux different .... chaque metaux ont une conductivité different qui explique le 40 ou le 90 sur ton ecran ... 90 est tres bon car sa sonne comme une grosse monnai argent , mais 57 est meme mieux car sa sonne comme une bague en or  Mad  a toi de tester et apprendre les differents metaux et comment ils sonnent chti canon en + si tu a une bague en or qui est bien profond sa peut sonner comme du fer a 48 par example Sad  donc le mieux ses de enlever toute discri et de creuser sur tout je dit  mdr faut pas que depouluer les truc precieuse mais aussi les merde je trouve ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 15:58

l'or a quazi le même indice que l'alu
et pour tes morceaux de fer ex : fer a cheval / boulets/ boules de petanque c'est ce qu'on appelle une grosse masse et y a aussi la forme de l'objet qui joue  Smile mais jte rassure ya aucun detect qui fera la difference il le prendront tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 16:05

roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 16:07

d'accord pour la première et deuxième question de à partir de 40 selon le son il faut creuser alors pour les 2 autres questions j'attend les pro du deus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 17:07

un ami a acheté un deus , y a deux mois , il creuse encore un peu sur tout parce que chaque mode est différent au niveau des indices il arrive pas vraiment a se décider sur le creusage ou non donc il creuse a chaque coup , tantôt il ramasse une canette , une vieille boite de conserve , des fers a cheval . Un peu la misère pour le moment .

Une grosse masse profonde sonnera comme une monnaie , un bouchon de bouteille vissable sonne comme une monnaie a profondeur égale , l or sonne dans les tirettes de canettes de coca , alors crois moi t as pas fini de creuser sur des crasses , c est la rançon de la gloire , je me dit que sur des terrains dits pollués ( j appelle pollué a partir du moment ou tu fais un chemin c est pollué car les gens jettent leurs capsules , leurs bouchons etc etc ) tu ramassera 10 crasses pour une monnaie environ . C est l apprentissage par la pratique de ton appareil qui t aidera a prendre tes décisions , la je creuse la je creuse pas . 

je sais pas si on t as donné le deus , mais si tu veux acheter un detec par la suite , vise moins cher dans un premier temps après c est pas mon argent , mais même moi qui bavait dessus avant j ai vite déchanter . 

ah il faut pomper a chaque arrivée sur terrain au fait . 
fernandel

Masculin Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 17:11

Si le son oscille trop fort exemple tu balaie au dessus et ca passe de 40 a 90 sans arret c'est peut etre un Gros Ferreux. Je te conseille quand meme de creuser sur ce type de sons qui oscille pendant quelques sorties pour te faire la main.
roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 17:15

oui par chance je l'ai eu gratuitement ^^ je ne mettais jamais penché sur la détection mais vu que maintenant j'ai un detecteur pourquoi pas s'en servir et du coup je me suis lancé et j'aime ça mais maintenant apprendre à s'en servir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 17:16

ca va le cadeau  chti canon
fernandel

Masculin Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 17:20

Detecteur de metaux ; sachez utiliser un détecteur de metaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 17:34

merci pour la video
wanderers

Masculin Date d'inscription : 08/01/2014

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 21:00

Salut Romain, alors pour le chiffre qui est indiqué sur le cadran, et comme il été dit plus haut, ce chiffre est un indice de conductivité, ainsi, une masse très conductive, comme l'argent, aura un indice élevé alors qu'une masse peu conductive, comme un petit bijou en or aura un indice bas. Cependant, il ne faut pas oublier 2 choses importantes,  certains métaux ont un indice quasiment identique, comme l'or et l'aluminium, et la deuxième choses, c'est qu'une grosse masse (de fer par exemple)  aura toujours plus de conductivité qu'un petit ferreux et donc pourra se confondre avec un certains métaux plus noble.

Le deus étant très complexe, je te conseille de commencer avec un programme d'usine comme le basic 1 ou le mode deus fast qui reprend les caractéristiques du gold maxx power sauf que la réactivité du mode deus fast est un peu plus élevé, ce qui permet un balayage un peu plus rapide et surtout une accélération de l'analyse des signaux, idéal pour tes terrains pollués par exemple.

Pour le réglage des effets de sol, qui sont très important en détection, je te conseille de le laisser à 90 pour débuter mais essaye de regarder et de lire des explications sur toutes les options possibles sur le deus et de comprendre le fonctionnement d'un détecteur. Un détecteur moyen de gamme mais dont l'utilisateur connaît sa machine sera plus redoutable qu'une machine haut de gamme et dont l'utilisateur négligera les réglages.

J'espère avoir répondu à tes questions même si il vaut mieux voir et comprendre par toi même en essayant tel ou tel réglages.

Je te souhaite de bonnes prochaines prospections.

A bientôt et n'hésite pas si tu as besoin d'un renseignement

Wanderers.
roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 21:35

merci pour ta réponse
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mar 11 Fév - 22:00

Basic 1, tu baisses un peu la discri
quant au pompage systèmatique ..bah ça dépend de ta région mais disons que pour faire au plus simple, tu détectes avec le réglage par défaut qui passe sur 85% des terrains sauf sur terrain minéralisé et sur la plage
Ensuite le Deus pour débuter .... comment dire, patience patience
imagine que l'on vient de t offrir une guitare, tu regardes des vidéos et les gars jouent comme des dieux .... là c'est pareil, tu vas faire "au clair de la lune" pendant pas mal de temps, ensuite tu apprendras des accords, et tu sortiras des trucs sympas dans qq semaines ou mois
et pitete tu seras un Dieu (Deus ?) dans qq années

Pour le Deus il faut au moins une vingtaine de sorties pour maitriser un peu la bête, par contre n'hésite à comprendre le fonctionnement d'un détecteur avant de te lancer, il y a plein de paramètres sur le Deus, d'un autre coté il y a des gars qui détectent depuis plus de 10 ans sans réglage de paramètres et qui trouvent des belles choses

Tiens ça me rappelle, un autre post sur les carpistes ...  sourire

roux45
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Conseil pour un nouveau   Mer 12 Fév - 16:29

ok merci des conseils

Conseil pour un nouveau
Page 1 sur 1