Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Avoir l'autorisation

AuteurMessage
GarrettTeam62
Je viens d'arriver

Masculin Date d'inscription : 09/02/2014

MessageSujet: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 11:34

Salut je suis débutant dans la détection et je ne sais pas comment connaitre et avoir l'autorisation du proprio d'un champ pour l'instant j'ai eu l'autorisation de mon tonton dans un Labours et que dans 1
donc comment connaitre le proprio comment lui demander tout sa coi merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 11:58

bonjour garett'team62 ben d'abord faut passer par la case départ c'est a dire présentation  sourire 
dans les deux cas sa marche surtout pour avoir des réponses a tes questions  Smile et dans l'autre cas de figure pour avoir des autorisations  Smile 
GarrettTeam62
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 11:59

Oui mais comment connaitre le proprio du champs ou de la foret ou autre ?
GarrettTeam62
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 12:14

Excuse moi vu que je suis nouveau je connais pas encore le forum voila est ce qu'il faut faire autre chose ?et merci
garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 12:25

ben voila c'est fait  Smile 
pour les autorisations c'est assez simple , tu va voir les fermiers ou les proprios des terrains , tu te présente tu leur explique tes intentions , tu leurs dit bien que c'est ta passions que tu ne cherche rien en particulier mais que la curiosité de savoir ce que tu peut trouver , que tu peut dans le cas enlever par exemple pour un champ les ferrailles qui peuvent occasionner des dégâts dans le matériel agricole et même enlever le plus gros des matières polluantes comme le plomb . Pour les forets ATTENTION !!! il y a plusieurs appellations ( foret domanial ) interdit détection , ( foret privée ) accord du propriétaire , ( foret dite communal ) accord de mairie
tout est une questions de connaissance il faut que tu te renseigne autour de toi , voir tes connaissances etc etc !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 12:27

tu peux faire des demarches a la mairie de ta ville ensuite quand tu vois un agriculteur labouré son champ tu saute sur loccaz et va lui demander sil voudrait bien te laisser prospecter sur son champ nhésite pas a aller vers eux  Smile 
GarrettTeam62
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Dim 9 Fév - 12:28

Merci beaucoup pour vos reponse  Smile 
bubsy
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Mar 25 Mar - 14:11

Salut GarrettTeam62, petit conseil vas y au culot quand tu voit le proprio sur son terrain. Explique lui bien ce que tu fait. Dit lui aussi que tu nettoie son terrain par la meme occasion et hésite pas a lui montrer tes merdouilles ainsi que tes trouvailles sur son champ; quand tu aura fini ou si il vient te voir, il en sera ravi. Et surtout, toujours ètre poli et courtois et si tu en a en double, offre lui une pièce Napo découverte sur son terrain par exemple. Il pourrais te faire allez sur d' autres terrains qui lui appartient si il est content...
fernandel

Masculin Date d'inscription : 01/08/2013

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Jeu 17 Juil - 22:40

Les Champs a prospecter sont assez rare
Je me décarcasse pour trouver proprio et exploitant et avoir autorisation
J'en trouve un je prospecte toute la matinée
J'y retourne le lendemain et le proprio me dit qu'il y a un autre qui est venu
je commence a prospecter et je tombe sur les trous rebouché(ah ca c'est bien hein!) du SQUATTEUR avec encore les MERDOUILLES DANS LE TROU
( Non mais qu'est ce que ca te coute d'emporter les merdouilles ,C'est trop sale ?t'en as rien a faire ?c'est trop lourd dans tes petites poches?).

Ramasser les dechets et autres merdouilles c'est pour moi une facon de 'remercier' l'exploitant et le proprio pour l'autorisation.  

Mais bien sur !!
Pourquoi demander autorisation..
Si un mec detecte dans un champs tu te dit que tu as le droit toi aussi ,pas besoin de se casser le luc pour quelques demarches .Trankil.
Il suffit d'y aller de faire ses trous de prendre ce qui nous interesse.
Sans prendre la peine de ramasser les dechets
Et hop au revoir!
MERCI A TOI.
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Avoir l'autorisation    Jeu 17 Juil - 22:47

Ben oui malheureusement il y a des gens sans valeurs c comme partout c est eux qui donne une mauvaise image de notre passion.

Avoir l'autorisation
Page 1 sur 1