Forum de l'association Nord Détection [A.N.D.], d'information sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux. Venez partager votre passion

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000

AuteurMessage
Lancelot
Administrateur
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Mer 30 Jan - 13:45

Bonjour

je fais un post sur ce sujet car c'est une question récurrente (preuve en est ... je nettoie mes casseroles avec oinj )

Les plus et les moins de ces détecteurs, ils sont plus ou moins tous sur la même fréquence (entre 6 et 8 khz) et ils sont avant toutes choses, des détecteurs de métaux pour débutants

-l'ACE 250, certainement le plus vendu ! Parce que c'est le meilleur ? non je ne pense pas, je pense que Mr Garrett a trouvé le filon et l'a exploité à fond
Entre le détecteur et le jouet avec sa couleur jaune, l'ACE250 a permis à pas mal de personnes de se passionner pour la détection
Reproches : .... il est jaune et il a un son de cloche, le disque d'origine n'est pas terrible, alors il faut lui adjoindre un autre disque (faites un rapide calcul et vous auriez pu trouver mieux pour débuter)
Son fonctionnement : position Jewerly ou tous métaux, et balayage lennnnntttt

-Le Fisher F2 : un écran d'identification un peu plus précis que le curseur du Garrett, un appareil multi-tons
Reproches : bien le protéger de la pluie, une ID écran qui fait croire au débutant qu'il suffit de lire le chiffre pour savoir ce qu'il y a sous terre, 2 piles 9 V
Son fonctionnement : assez simple, on l'utilise en discriminant les ferreux et il peut s'avérer redoutable sur terrain propre en tous métaux

-le Teknectics Alpha 2000 : un multi-tons pas trop mal (puisque fabriqué chez Fisher également) un format compact du boitier avec une seule pile 9V, un appareil assez léger
Reproches : une assez grande instabilité qui oblige souvent à baisser la puissance, un autre reproche tout à fait personnel ..... un importateur qui fait croire aux débutants que c'est "Ze Appareil" et qu'il est fantastique avec une grande tête alors qu'il a bien du mal à s'en sortir en sélectivité avec la tête d'origine
Son fonctionnement : aussi simple que le F2, on retire les ferreux et on balaye

Que dire de ces 3 appareils ?

-Ils sont vraiment fait pour débuter
-Ne jamais investir dans un plus grand disque
-Acheter si possible une occasion récente, si vous aimez vous passez à autre chose, si vous n'aimez pas .... vous n'aurez pas perdu grand chose

-Si par contre vous êtes déjà un peu mordu .... oubliez complétement ces appareils, à 100 ou 200€ en plus vous aurez un vrai détecteur de métaux en Fisher, Cscope, Tésoro, etc ...

J'espère que j'aurais pu éclairer certains ..... si c'est pas le cas, vous pouvez poser vos questions dans la rubrique consacrée aux débutants sourire

Invité
Invité

MessageSujet: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Jeu 14 Mar - 19:40

mdr rien a dire tout est dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
garett
Expert Militaria
Expert Militaria

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Jeu 14 Mar - 21:44

pas entièrement d'accord sur le ace 250 équiper d'un disque sef30 il ma donné de très belle sortie , plus de faut signaux du au choc sur les restes de pied de mais Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Lun 8 Avr - 15:54

Perso j'aime bien mon ace 250, c'est pour cela que je compte bien le conserver Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Lun 8 Avr - 17:29

Bonjour à tous
Je vous avoue que je suis un peu déçu de mon Garett EUROACE, je le trouve moins réactif que mon XP ADX 200.
Et puis il est aussi assez lourd avec le double disque, bon il faut relativiser ce n'est pas un mauvais détecteur mais quand on a gouté à un XP................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Ven 31 Jan - 17:57

tres content du F2 , certes un peu gourmand en piles surtout quand on joue du pinpont ! 

tres belles trouvailles , et je pense investir dans un appareil plus pointu desormais , je pense rester chez fisher , car je le fait souffrir il ne tombe pas en panne et il m apporte toujours autant de bonheur . Wink

gold bug ou selon occasion F5 ou f75
bubsy
J'suis un ouf de la détection
J'suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000   Ven 14 Mar - 16:01

A mes connaissances actuelle, entre ces trois détecteurs je prendrai le Fisher F2 en premier et l 'Ace en deuxièmes. Nada pour l' Alpha 2000. L' Ace 250 est un très bon appareil qui marche très bien avec un peu d 'entrainement. Son seul défaut pour moi est qu' il sonne pour rien dès que la sensibilité est monté assez haut. Sinon, très bon appareil pour débutant, comme pour les confirmé...

Les différences entre le fisher F2, l'ace 250 et le teknectics alpha 2000
Page 1 sur 1